Le diagnostic électrique constitue, avec les diagnostics gaz et assainissement collectif, la catégorie des diagnostics d'installations.
En effet, avant de louer ou de vendre un logement, un propriétaire est tenu de réaliser plusieurs vérifications concernant l’état de ses équipements.
Pour préserver la sécurité des futurs occupants, les installations électriques du logement ne doivent représenter aucun risque. Ce diagnostic obligatoire vise à généraliser la modernisation du parc immobilier en France.
Le propriétaire doit obligatoirement intégrer ce document au dossier technique diagnostic (DDT) qu’il remettra au futur occupant du logement.
Pour mettre en vente ou en location un bien, vous êtes potentiellement concerné par cette évaluation des équipements électriques.
Si votre installation électrique a plus de 15 ans, vous n’aurez pas d’autre choix que de la faire réaliser. Par ailleurs, pour être valide, le document doit être rédigé par un opérateur professionnel reconnu par l’État.
Sachez que le refus de réaliser ce diagnostic vous expose à des poursuites judiciaires pour vice caché. Dans le pire des cas, vous pouvez être amené à payer jusqu’à 300 000 euros d’amende, voire à effectuer un séjour en prison...
Notre cabinet d’expertise immobilière réalise votre diagnostic électrique. Cette intervention se fera sans risque et sans avoir à démonter votre matériel électrique.
Ce document officiel, d’une validité de 3 ans (vente) ou de 6 ans (location), vous permet de vendre ou de louer votre bien en toute transparence.
Cette prestation est réalisée par une équipe certifiée qui bénéficie d’une assurance professionnelle pour protéger nos clients en cas de litige.
Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations sur le diagnostic des installations de votre logement à Bordeaux.
INFORMATIONS PRATIQUES
Tous droits réservés
MONSIEUR DAVID COUTURON