Le diagnostic état des risques et pollutions vise à informer le futur locataire ou acquéreur d'un logement sur les potentiels risques miniers, technologiques ou naturels. Il fait partie des diagnostics bâtiment obligatoires sous certaines conditions. Le propriétaire devra ajouter ce document au dossier de diagnostic technique (DDT) transmis à l’acquéreur ou au locataire.
Le diagnostic risques et pollutions englobe les risques liés aux :
Si le propriétaire décide de réaliser le diagnostic seul, il devra remplir un formulaire avec les informations liées à sa situation.
Attention tout de même :
une omission ou une erreur sur l’état des risques et pollutions peut exposer le vendeur ou le bailleur à des litiges.
Le diagnostic pollution vous concerne si vous louer ou vendez un bien immobilier situé dans une zone définie comme étant à risque. Le site georisques.gouv.fr communique des informations sur les risques présents selon votre localisation.
Cette évaluation peut être effectuée par vous-même, mais il est fortement recommandé de contacter un professionnel pour minimiser le risque d’erreur.
Vous avez déjà effectué un diagnostic pollution ?
Sachez alors que sa validité est de 6 mois. Au-delà, vous devrez le refaire avant de le remettre à votre locataire ou acheteur.
Notre cabinet de Bordeaux prend en charge l’ensemble des diagnostics immobiliers. DPE, diagnostic termites ou encore amiante : nous sommes en mesure de vous fournir un service qui répondra aux normes du secteur immobilier.
Le diagnostic ERP est le dernier de la liste des diagnostics liés au bâtiment. Nous le réalisons pour vous afin de minimiser les risques de non conformité.
Contactez-nous pour toute demande d’informations complémentaires sur nos services !
INFORMATIONS PRATIQUES
Tous droits réservés
MONSIEUR DAVID COUTURON