Une agence d’experts certifiés à Bordeaux effectue votre diagnostic gaz

Réaliser un diagnostic gaz

Le diagnostic gaz : un prérequis pour une vente ou une location immobilière

Le diagnostic gaz est un des documents mis en place pour sécuriser au mieux les transactions immobilières. Il vise à anticiper et à prévenir les risques d’accidents domestiques liés au gaz.


Cette catégorie d’évaluations vise à déterminer le niveau de sécurité des installations d’un logement. En cas de non conformité, la location ou la vente ne sera pas possible sans une mise aux normes des installations. 


Le diagnostic gaz est à remettre au futur occupant du bien immobilier dans le cadre du dossier de diagnostic technique. Ce dossier compile d’autres types de diagnostics immobiliers tels que le diagnostic assainissement collectif ou le DPE.

L’installation de gaz de votre logement est-il aux normes pour sa location ou sa vente ? 

Comme pour l’évaluation technique des équipements électriques, le diagnostic gaz est obligatoire si votre matériel a plus de 15 ans


Ce document a une validité de 3 ans. À l’issue de cette période, vous ne pourrez pas mettre en location votre bien sans avoir préalablement effectué un nouveau diagnostic de vos installations de gaz.

Vendre ou louer votre logement, sans avoir réalisé ce diagnostic officiel, vous expose à des poursuites judiciaires. Enfin, il est obligatoire de passer par un opérateur de diagnostic pour vérifier l’état de votre installation de gaz. 

D&C Expertises se charge de votre diagnostic pour sécuriser votre projet immobilier 

D&C Expertises propose de vérifier l’état de vos appareils de cuisson, de vos chaudières et de tout autre type d’installation de gaz. 


Si vous doutez du caractère défectueux de votre matériel, n’hésitez pas à nous solliciter. Notre diagnostiqueur vous délivrera ainsi le précieux sésame qui vous permettra de louer ou de vendre votre bien en toute sécurité.


En cas de non conformité, nous serons à votre disposition pour vous conseiller au mieux sur les options possibles.

Share by: