Un projet de vente à Bordeaux ? Félicitations ! Ceci dit, connaissez-vous les obligations liées à une vente immobilière ?
Pour vendre votre bien, sachez que la loi impose plusieurs diagnostics. Ces constats ont pour but de déterminer si votre bien est en état d’être vendu. Légalement, ces diagnostics doivent être réalisés par un expert certifié.
Leur obligation va dépendre de critères tels que l’ancienneté de votre bien immobilier ou son emplacement.
Vous connaissez peut-être le DDT ou diagnostic de performance énergétique, mais il existe également des évaluations pour déterminer la présence de termites, de plomb ou encore l’état de pollution.
Vous serez concernés par le diagnostic loi Carrez si votre bien fait partie d’une copropriété. Ce bien peut être une maison ou un logement, mais aussi un bâtiment à usage commercial ou professionnel supérieur à 8 m2.
Cette loi vous oblige à préciser, sur chaque document de vos transactions immobilières, la surface habitable de votre logement.
Vous pouvez réaliser ce diagnostic vous-même, mais il est fortement conseillé de faire intervenir un expert. En effet, les méthodes de calcul sont très rigoureuses et des erreurs sont vites arrivées.
Si toutefois vous décidez de le faire seul, vous engagez alors votre responsabilité. En cas de non conformité, le futur acquéreur pourrait entamer des procédures judiciaires contre vous.
D&C Expertises vous propose donc la prise en charge de l’ensemble de vos diagnostics. Nous vous garantissons ainsi un service de qualité et une disponibilité sans faille.
Venez nous rencontrer dans notre cabinet de Bordeaux et nous évaluerons ensemble votre projet de vente immobilière.
INFORMATIONS PRATIQUES
Tous droits réservés
MONSIEUR DAVID COUTURON